Haut débit : l’Europe plus forte que l’Amérique

Mobilité

Une étude de TelecomPaper révèle que le continent européen est désormais le principal challenger de l’Asie en termes de nombres d’abonnés haut débit.

Selon une étude de TelecomPaper, l’Europe dispose du deuxième plus grand bassin d’internautes connectés en haut débit dans le monde, juste derrière l’Asie. Elle dépasse désormais l’Amérique, reléguée à la troisième place.

Dans le courant du premier trimestre 2005, le cabinet d’études néerlandais dédié au secteur télécoms estime que le nombre d’internautes haut débit dans le monde s’élève à 158 millions. La zone Asie-Pacifique conserve la première place dans le palmarès avec 61 millions d’abonnés haut débit, soit une part mondiale de 39%.

Pour la première fois, l’Europe devient le principal challenger du continent asiatique en alignant 48 millions d’abonnés haut débit, soit une part mondiale de 30%. Le continent américain (la partie Nord-américaine et l’Amérique du Sud) arrive en troisième position avec 47,53 million d’internautes broadband. Les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique closent le palmarès avec 1,59 million de clients haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur