Haut débit sans fil : Motorola rachète Orthogon Systems

Mobilité

Le fabricant de terminaux mobiles acquiert un spécialiste de la technologie OFDM. Il veut proposer de nouveaux produits sous sa marque Motowi4.

Motorola a racheté le fabricant britannique Orthogon Systems , spécialisé dans les équipements utilisant la technologie OFDM (Orthogonal Frequency Division Modulation) pour les connexions réseau sans fil, point à point et à haute vitesse, avec des temps d’utilisation garantis pour les clients entreprises et les réseaux ruraux.

Cette technologie utilise un ensemble de fréquences radio qui lui procure une haute résistance au bruit et la rend insensible aux obstacles physiques entre l’émetteur et le récepteur.

L’OFDM peut être utilisée pour relier deux immeubles d’affaires ou pour fournir des services Internet sans fil à des petits villages pour lesquels une infrastructure câblée serait trop coûteuse. Selon Motorola, la technologie aurait fait l’objet de “milliers” de déploiements répartis sur 53 pays. Le constructeur compte tirer profit de cette acquisition pour proposer de nouveaux matériels sans fil à haut débit sous sa marque Motowi4, notamment des produits WiMax, Mesh Solutions et Canopy.

“Les produits et technologies d’Orthogon permettront à Motorola de faire évoluer sa vision de la mobilité en fournissant à ses clients un accès facile et ininterrompu à la communication et à l’information”, a déclaré Greg Brown, président de la division Réseaux et Entreprises de Motorola. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur