Haute définition : Microsoft confirme son soutien au Blu-ray de Sony

Mobilité

Mais pour Steve Ballmer, la distribution des contenus HD passera par Internet plus que par les supports physiques.

Nous allons soutenir le Blu-ray d’une manière rationnelle.” A l’occasion de la conférence Mix ’08 de Microsoft (qui s’est déroulée du 5 au 7 mars à Las Vegas), Steve Ballmer a confirmé que l’éditeur allait adopter le format DVD haute définition de Sony. Les deux industriels avaient amorcé des discussions en ce sens.

Mi février, Toshiba a jeté l’éponge dans la bataille du format HD sur support physique. Son format HD DVD était de moins en moins soutenu par l’industrie du cinéma, particulièrement les studios hollywoodiens. Peu après, Microsoft annonçait à son tour la fin du développement du lecteur HD DVD de la Xbox 360.

Comme l’industrie a évolué, nous allons évidemment supporter le Blu-ray de manière importante”, a déclaré le directeur général de Microsoft au Mix ’08 lors d’un dialogue public avec l’investisseur Guy Kawasaki. “Je veux m’assurer que c’est le bon support“, a poursuivi Steve Ballmer, “nous y avons déjà travaillé, par exemple, à travers les pilotes pour lecteurs Blu-ray et ce qui s’en approche.” Y compris la Playstation 3? La question n’a pas été soulevée.

Néanmoins, si le support du Blu-ray est aujourd’hui incontournable pour Microsoft, Steve Ballmer voit Internet comme principal canal de distribution des contenus haute définition. “Aujourd’hui, je pense qu’il est important de disposer d’un lecteur [DVD sur une machine]. D’ici cinq ans, cela ne se justifiera peut-être pas nécessairement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur