Hébergement : Amen trouve sa place après son intégration dans le groupe Dada

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L’hébergeur français remodèle son management, change d’identité visuelle et met en place de nouvelles offres de services Internet (update blog data center).

L’aventure de l’hébergeur français Amen continue. En juillet 2008, la société est cédée par Claranet à l’italien Dada pour 17,5 millions d’euros. Début mai 2009, Amen annonce plusieurs changements dans son organisation.

A commencer par son management :  Alain Closson cède sa place à Claudio Corbetta au poste de Président-Directeur Général. Mais il ne quitte pas le groupe pour autant : Alain Closson devient le directeur des opérations.

Quant à Claudio Corbetta, il occupait depuis 2007 les fonctions de directeur de la division « Dada pro ». Il dirige également quatre services Internet faffiliés à la division business du groupe italien : Register.it, Nominalia, Namesco et Amen.

La marque AMEN conservée dans trois pays

Suite à ce rapprochement Amen-Dada, beaucoup de questions étaient restées sans réponse sur ce qu’allait devenir la marque Amen. Interrogé par Vnunet.fr, Alain Closson indique que « nous la conservons en France, au Portugal et en Hollande où elle est bénéficie d’une excellente notoriété ainsi que d’une position dominante. » 

En revanche, dans les autres pays, l’activité sera fusionnée avec les marques du groupe : Register.it en Italie, Nominalia en Espagne, et Namesco au Royaume-Uni.

Au total, Dada Pro est désormais présent dans 7 pays. L’ensemble des sociétés de cette division totalise 1,4 million de noms de domaine et hébergerait plus de 500 000 sites sur son réseau pour le compte de 450 000 clients.

Changement notable chez Amen : son logo. En effet, dix années après sa création, l’intégration à Dada devrait être décisive pour la marque. « Ce changement d’identité visuelle a été conforté par une étude Ipsos commandée par Amen et Dada et a été réalisée sur la base d’un audit auprès de trois populations cibles du marché français : clients, prospects et revendeurs », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Nouveau dans l’offre : un service de protection de marques

Les offres ont également été retravaillées. A commencer par les noms de domaine puisque Amen peut profiter de l’accréditation ICANN du service Register.it.

« Cette accréditation va nous permettre d’enrichir nos offres de gestion de portefeuille de noms de domaine avec plusieurs centaines d’extensions génériques et géographiques », commente Alain Closson. 

« Grâce à la complémentarité des offres du groupe, nous proposerons également un service de protection de marque sur Internet (Online Brand Protection) pour répondre aux attentes des PME et des grands comptes dans leur stratégie de nommage », poursuit-il.

Dans les mois à venir, le fournisseur devrait également mettre en place de nouvelles solutions BtoB : outil de création de sites Web, gestion de campagnes d’e-mails marketing, publicité en ligne.

Enfin, si sa stratégie est basée sur la mutualisation des compétences et des expertises de l’ensemble de nos marques, une phase de recrutements serait en cours, principalement dans les domaines technique et marketing.

L’aventure de l’hébergeur français Amen continue. En juillet 2008, la société est cédée par Claranet à l’italien Dada pour 17,5 millions d’euros. Début mai 2009, Amen annonce plusieurs changements dans son organisation.

A commencer par son management :  Alain Closson cède sa place à Claudio Corbetta au poste de Président-Directeur Général. Mais il ne quitte pas le groupe pour autant : Alain Closson devient le directeur des opérations.

Quant à Claudio Corbetta, il occupait depuis 2007 les fonctions de directeur de la division « Dada pro ». Il dirige également quatre services Internet faffiliés à la division business du groupe italien : Register.it, Nominalia, Namesco et Amen.

La marque AMEN conservée dans trois pays

Suite à ce rapprochement Amen-Dada, beaucoup de questions étaient restées sans réponse sur ce qu’allait devenir la marque Amen. Interrogé par Vnunet.fr, Alain Closson indique que « nous la conservons en France, au Portugal et en Hollande où elle est bénéficie d’une excellente notoriété ainsi que d’une position dominante. » 

En revanche, dans les autres pays, l’activité sera fusionnée avec les marques du groupe : Register.it en Italie, Nominalia en Espagne, et Namesco au Royaume-Uni.

Au total, Dada Pro est désormais présent dans 7 pays. L’ensemble des sociétés de cette division totalise 1,4 million de noms de domaine et hébergerait plus de 500 000 sites sur son réseau pour le compte de 450 000 clients.

Changement notable chez Amen : son logo. En effet, dix années après sa création, l’intégration à Dada devrait être décisive pour la marque. « Ce changement d’identité visuelle a été conforté par une étude Ipsos commandée par Amen et Dada et a été réalisée sur la base d’un audit auprès de trois populations cibles du marché français : clients, prospects et revendeurs », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Nouveau dans l’offre : un service de protection de marques

Les offres ont également été retravaillées. A commencer par les noms de domaine puisque Amen peut profiter de l’accréditation ICANN du service Register.it.

« Cette accréditation va nous permettre d’enrichir nos offres de gestion de portefeuille de noms de domaine avec plusieurs centaines d’extensions génériques et géographiques », commente Alain Closson. 

« Grâce à la complémentarité des offres du groupe, nous proposerons également un service de protection de marque sur Internet (Online Brand Protection) pour répondre aux attentes des PME et des grands comptes dans leur stratégie de nommage », poursuit-il.

Dans les mois à venir, le fournisseur devrait également mettre en place de nouvelles solutions BtoB : outil de création de sites Web, gestion de campagnes d’e-mails marketing, publicité en ligne.

Enfin, si sa stratégie est basée sur la mutualisation des compétences et des expertises de l’ensemble de nos marques, une phase de recrutements serait en cours, principalement dans les domaines technique et marketing.