Hébergement : BurstNET coupe un réseau de blogs après une alerte du FBI

Cloud

Aux Etats-Unis, le FBI a repéré du contenu illicite d’appel au terrorisme sur Blogetry.com. Son hébergeur BurstNET plonge 70 000 blogs dans le noir sans discernement.

Alerte au contenu illicite chez BurstNET Technologies.

Cet hébergeur, situé dans l’Etat de la Pennsylvanie (Etats-Unis), a coupé la plate-forme communautaire Blogetry.com qui héberge 70 000 blogs sous le CMS open source WordPress.

Le 9 juillet, il avait reçu un avertissement des services fédéraux de police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le FBI avait remarqué des contributions de blogs suspectes d’appel à des actes de terrorisme avec des mentions d’Al-Qaida et d’Oussama Ben Laden.

Au regard de la loi interdisant toute propagande terroriste, diffusion d’information à caractère raciste et d’instructions pour créer une bombe, BurstNET prend la solution la plus radicale : il plonge dans le noir toute la plate-forme Blogetry.com sans faire de distinctions dans les contenus.

Le sujet du terrorisme est tellement sensible aux Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001 que l’hébergeur n’a pas jugé nécessaire de faire le tri entre les “bons” et les “mauvais” blogs.

Et la plate-forme Blogetry.com n’est toujours pas ré-apparue en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur