Hébergement : Dedibox se réorganise pour mieux se relancer

Cloud

Alors que le groupe Iliad (propriétaire de Free) tente de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile, il entreprend également une réorganisation complète de sa branche hébergement.

La concurrence acharnée sur le marché de l’hébergement oblige certains acteurs à se réorganiser. C’est notamment le cas chez Dedibox, une entité du groupe Iliad qui propose des serveurs dédiés pour le grand public et les petites entreprises.

Outre la disparition – temporaire – de l’offre d’entrée de gamme à 29,90 euros par mois, Dedibox a été intégré à une autre filiale, Online.net, qui sera désormais la tête de proue du pôle hébergement d’Iliad. Ce dernier regroupera les activités de serveurs dédiés, d’hébergement mutualisé, et de bureau d’enregistrement de nom de domaine assuré historiquement par Bookmyname.

Rappelons également que lors de l’acquisition d’Alice, Iliad avait également repris la branche entreprises de Telecom Italia France incluant un centre de données situé à Vitry-sur-Seine. Selon nos informations, le bâtiment est en travaux depuis plusieurs mois et pourrait accueillir des projets qui restent pour l’heure “confidentiels”.

Parmi ces projets, il n’est pas exclu que le groupe de Xavier Niel ait envie de compléter sa palette de services d’hébergement en proposant des offres de housing (location d’espace technique). Il se murmure aussi que le retour d’une offre d’hébergement dédié à bas coûts qui avait fait le succès de Dédibox lors de son lancement en 2006, pourrait intervenir dans quelques semaines…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur