Hébergement de groupes : Groupcorner ouvre la porte à SIDE Capital

CloudEntrepriseLevées de fonds
groupcorner-levee-fonds
3 1

Groupcorner, site de réservation d’hébergement pour groupe créé il y a trois ans, lève 1,2 million d’euros auprès de SIDE Capital.

La galère pour trouver un endroit afin d’organiser un séminaire d’entreprise ou de retrouver ses amis d’enfance ? Groupcorner devrait vous faciliter la tâche.

Le site de réservation d’hébergement pour groupe, exploité par SAS AGAH, vient de boucler une première levée de fonds de 1,2 million d’euros réalisée essentiellement auprès de SIDE Capital (un nouveau fonds early stage fondé sous la houlette de Renaud Guillerm, co-fondateur de Videdressing).

Des co-investisseurs (BDR Invest orienté capital-investissement des PME, Bpifrance et la Caisse d’Epargne) ont suivi.

Lancé en juin 2013 par Antoine de Corson qui connaît bien le secteur hôtelier, le service Groupcorner est désormais présent dans 30 pays. Il permet de réserver un hébergement pour des groupes ayant besoin de plus de 10 chambres.

Sa base de données comporte plus de 11 500 hébergements référencés en Europe, toutes catégories de prix confondus. La société revendique « plusieurs centaines de clients ».

Fort de cette levée de fonds, Groupcorner compte consolider sa position en France et à l’international. Mais il faudra renforcer les équipes commerciales sur le terrain.

Le modèle économique est celui d’un apporteur d’affaires. « Notre service est entièrement gratuit pour nos utilisateurs. Nous sommes rémunérés par notre réseau de partenaires hôteliers (…). Vous réglez votre facture directement auprès de l’hébergement que vous avez choisi, nous n’intervenons pas dans les paiements », peut-on lire dans l’espace FAQ du site Internet.

C’est le troisième investissement de Side Capital dans des start-up après Juliedesk (assistant basé sur l’intelligence artificielle) et Regaind (tri de photos & IA).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur