Hennessy : Samsung nous rabat le clapet

Mobilité

Le smartphone à clapet de Samsung est officialisé. Contrairement à ce que les rumeurs évoquaient, il ne se nomme ni Folder, ni Golden, mais Hennessy. Il sera commercialisé en Chine.

Samsung vient tout juste d’officialiser son smartphone à clapet : le Samsung Hennessy.

Pour le marché chinois, le groupe sud-coréen s’est décidé à remettre une vieille mode au goût du jour.

Les téléphones à clapet ne sont plus très courants par chez nous mais devrait revenir à la charge en Chine où le Samsung Hennessy sera commercialisé.

Ce smartphone est donc équipe de deux écrans (externe et interne) mesurant chacun 3,3 pouces et affichant une définition de 320 x 480 pixels.

L’ensemble est poussé par un processeur quadricoeur cadencé à 1,2 GHz.

Pour les photographies, les utilisateurs du Hennessy pourront employer une caméra de 5 megapixels.

Enfin, le reste de la surface interne du smartphone est occupé par un clavier numérique à l’ancienne. Pas de Qwerty à la façon BlackBerry.

Notons que Samsung se veut résolument old school, ou au moins en marge des tendances sur cet appareil, puisque côté dimension, Hennessy affiche une épaisseur de 18,62 millimètres, une valeur très élevée actuellement.

En termes de longueur, il affiche 110,85 millimètre et 59,3 pour la largeur. Et son poids atteint allègrement 208 grammes.

Côté logiciel, le smartphone à clapet reposera sur l’OS Android Jelly Bean 4.1 et disposera de la surcouche TouchWiz de Samsung.

Cette officialisation tort le coup à plusieurs rumeurs qui faisaient état de la sortie d’un appareil à clapet, chez le sud-coréen, nommé Folder ou Golden.

La presse locale n’abandonne cependant pas l’idée que ces noms soient ceux de futurs modèles qui pourraient couvrir des gammes supérieurs du marché asiatique.

samsung-hennessy-smartphone-clapet-chine
Le Samsung Hennessy arrive en Chine et explore un look particulièrement old school.

——-Quiz——–

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

——————–

Crédit photo : Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur