Hercules présente son premier routeur Wi-Fi

Mobilité

Hercules complète sa gamme de produits Wi-fi et mise sur la simplicité
d’utilisation pour séduire les utilisateurs.

Le constructeur Hercules présente un nouveau venu dans son catalogue : un routeur Wi-Fi 54G (norme 802.11g soit des débits théoriques de 54 Mbits/s). Depuis deux ans, Hercules propose nombre de produits Wi-Fi dont des modems-routeurs, cartes PCI, clés USB, cartes PCMCIA, et deux modèles dédiés à la Livebox de Orange (ex-Wanadoo). “Il manquait un routeur à notre gamme de produits wi-fi qu’il fallait compléter pour la finaliser”, explique le service presse du constructeur.

Dans une esthétique sobre où se côtoient les gris et noir dans un format vertical, le routeur répond aux exigences de simplicité mises en place par Hercules. “L’idée est de permettre à l’utilisateur qui n’y connaît rien de s’en sortir lors de l’installation”, explique le responsable presse. En conséquence, le routeur, comme les précédent produits Wi-Fi d’Hercules, propose un mode de configuration automatique.

Selon Hercules, il suffit à l’utilisateur de rentrer ses données de connexion pour rendre opérationnel l’appareil. Une prouesse possible grâce à un mode pré-configuré en fonction des paramètres techniques des différents fournisseurs d’accès (FAI). Un second niveau permet d’avoir accès aux fonctions plus avancées du routeur, notamment les paramétrages de sécurité. Lesquels embrassent l’ensemble des protocoles de chiffrement, WEP (64 et 128), WPA et WPA2, et pare-feu SPI (Stateful Packet Inspection).“Mais toujours dans un esprit d’accompagnement pédagogique de l’utilisateur”, insiste le constructeur.

Par ailleurs, Hercules garantit une compatibilité totale avec tous les modem du marché, qu’ils soient USB ou Ethernet, ADSL ou ADSL 2+ ainsi que les différentes “boxes” des FAI. Un produit qui s’adresse assurément aux internautes déjà équipés d’un modem filaire et qui souhaitent étendre leur réseau domestique, notamment à travers l’usage des ordinateurs portables. “Les ventes des produits Wi-Fi se portent globalement bien en Europe et particulièrement en France où le marché profite de l’envolée du haut débit “, soutient le constructeur. Hercules proposera son routeur en octobre prochain pour moins de 70 euros. Soit un prix public conseillé plutôt situé dans la moyenne basse du marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur