Hermes : Microsoft dévoile un téléphone Internet

Cloud

Microsoft vient de dévoiler Hermes, un terminal téléphonique équipé d’un écran et d’un clavier capable de surfer sur Internet.

Microsoft vient de dévoiler au Cebit un terminal Internet équipé de Windows CE qui combine un téléphone, un écran couleur tactile et un clavier. Capable de surfer sur le Web, d’envoyer des mails et de passer des coups de fil, il pourra se connecter sur n’importe quelle prise téléphonique. Bien que complètement autonome, il pourra échanger des données avec un PC équipé de Windows.

Plusieurs géants de l’électronique grand public vont produire l’appareil parmi lesquels Panasonic et Philips. Il devrait être disponible au début de l’année prochaine à un prix compris entre 300 et 500 dollars (1800 et 3000 francs). La firme de Redmond qui estime que les ventes de ce type d’appareils pourrait atteindre un jour le milliard d’unités espère vendre 40000 Hermes la première année, en s’appuyant sur les 200 millions de PC équipés de Windows dans le monde.

Microsoft commercialise déjà un pack de téléphonie pour PC (voir édition du 7 octobre 1999) qui inclut un téléphone et une batterie de logiciels permettant de gérer ses appels sur PC avec par exemple la prise en compte des services de présentation du numéro.

Pour en savoir plus :

* http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur