Hitachi, Canon et Matsushita s’unissent autour des écrans plats

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Trois grands noms signent une alliance destinée à renforcer leur position sur le marché des écrans LCD.

Hitachi, Canon et Matsushita viennent de constituer une alliance dans l’espoir de dominer le marché du LCD. Les trois partenaires espèrent qu’une telle union améliorera pour chacun d’eux les activités écrans LCD et les technologies associées.

Chaque société apporte son lot de spécialités. Hitachi possède des technologies de cristaux liquides sophistiquées, notamment l’IPS ou ‘In-Plane Switching’ qui améliore le rendu des couleurs et offre des angles de vue plus larges.

Canon, pour sa part, est un expert reconnu dans le domaine de la photographie, de l’impression et de l’appareillage médical, tandis que Matsushita est leader mondial sur le marché des télévisions à écran plat.

Au 31 mars 2008, s’ils obtiennent les agréments nécessaires, Canon et Matsushita acquerront respectivement 24,9 % des parts de Hitachi Displays Company, une filiale en propriété exclusive d’Hitachi, qui verra ainsi sa participation chuter à 50,2 %.

Canon espère également accélérer le développement de ses écrans LED (diode électroluminescente) organiques en s’associant avec Hitachi, qui possède un large éventail de technologies avancées d’écran.

De nouveaux développements pourraient voir Canon acquérir une participation majoritaire chez Hitachi Displays et Matsushita devenir actionnaire majoritaire d’IPS Alpha, une joint-venture créée par un groupe de sociétés parmi lesquelles figurent Matsushita et Canon.

(Traduction de l’article Big guns team up in LCD wars de Vnunet.com en date du 2 janvier 2008.)