Hitachi Data Systems arrive sur le NAS

Cloud

A côté de ses solutions reposant sur une infrastructure SAN, Hitachi Data Sytems doit annoncer fin mai, son arrivée dans le domaine du NAS.

Le fournisseur mondial de solutions de stockage, Hitachi Data Systems, devrait annoncer à la fin du mois la commercialisation de solutions NAS. Une première pour la filiale du japonais Hitachi qui s’était jusqu’à présent uniquement positionné sur des architectures SAN. L’idée pourtant d’Hitachi n’est pas de développer une nouvelle solution en concurrence étroite avec le SAN, mais plutôt d’essayer de marier ces deux technologies afin de proposer aux entreprises une offre complète. Une mesure que beaucoup d’acteurs ont entrepris, à l’image de StorageTek et de Network Appliance qui ont annoncé récemment un accord de partenariat leur permettant une meilleur intégration de leurs architectures SAN et NAS (voir édition du 22 mai 2201).

La solution d’Hitachi est présentée comme une solution capable de venir concurrencer le milieu de gamme de Network Appliance ou encore le numéro un mondial EMC.

Pour en savoir plus :

Hitachi Data Systems


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur