Hitachi propose des solutions de stockage pour PME

Cloud

Hitachi lance sur le marché des PME une nouvelle solution de stockage à forte capacité. Le serveur 9910 est issu de la solution 9960 qui, elle, est positionnée sur le marché des grands comptes.

Si Hitachi entend conquérir les PME en leur offrant une solution à forte capacité, ce n’est pourtant pas sur ce point que la différence avec les concurrents se fera. Mais plutôt sur la capacité du serveur de stockage 9910 à répondre aux besoins de fonctionnalité qu’imposent de plus en plus les PME sur ce type de produits. Ainsi, au delà des possibilités de stockage allant jusqu’à 3 téraoctets de données, le logiciel offre la possibilité de pouvoir choisir une configuration SAN ou NAS.

Tout comme la solution 9960 qui est proposée aux grandes entreprises, la solution 9910 permet des tests d’applications, des réplications de données et des reprises sur sinistre ainsi qu’un équilibrage des charges (load balancing).

Côté configuration, le 9910 est constitué de disques de 76 gigaoctets et, à la différence du 9960, il est constitué en monoframe, alors que le 9960 comprend 6 frames de stockage. La solution peut supporter différents OS.

Reste que, si la solution cible le marché des PME, son prix risque d’être inaccessible pour beaucoup. La solution de 3 téraoctets est au prix de 5 millions de francs, tandis que celle permettant 1,5 téraoctet de stockage coûte 3 millions de francs.

Pour en savoir plus : Hitachi


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur