Hitachi revalorise ses solutions de stockage pour les PME

Cloud

Avec une offre clé-en-main, les fonctionnalités des solutions de stockage des
grandes entreprises se rapprochent du budget des PME.

Le volume de données croit trop rapidement ? Vous souhaiteriez en conserver la totalité, quand ce n’est pas la réglementation qui vous y oblige ? En termes de problématique de stockage, bienvenue dans la cour des grands. “Une petite entreprise a les même problèmes qu’une grande”, soutient Jean-Baptiste Fuster, le directeur marketing d’Hitachi Data System. “Et parfois même plus, que ce soit le manque de personnel, la prolifération d’outils, ou la gestion serveur par serveur”.

Alors qu’Hitachi touchait le marché des PME en répondant aux besoins à la carte par l’intermédiaire de revendeurs partenaires, aujourd’hui une offre clé en main est disponible. Reste que si Hitachi souhaite apporter dans le monde des PME les fonctionnalités jusqu’ici réservé aux grands comptes, les budgets consacrés au stockage sont sont incomparables d’un bout à l’autre de l’échelle. Avec un prix qui se situe autour de 8000 euros pour une entrée de base, l’offre d’Hitachi se veut “évolutive et modulaire”.“Elle peut couvrir de 1 à 50 téraoctets avec la même unité”, selon Jean-Baptiste Fuster. Elle comprend d’origine le matériel et les logiciels prêts à s’intégrer dans l’entreprise.

Les fonctionnalités présentes sont celles de tout grand système de stockage : protection des données et restauration en cas de sinistre, simplification de l’administration, consolidation des données. A quoi s’ajoute une gestion spécifique de l’environnement Windows, présent majoritairement chez les PME, censée réduire rapidement le coût de gestion de Microsoft Exchange et SQL Server.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur