HMV au Royaume-Uni aussi secoué que Virgin Megastore en France

E-commerceMarketing
hmv-distribution-cd-DVD-depot-bilan-dematerialisation

Outre-Manche, HMV, enseigne notoire de distribution de CD et DVD, vient de déposer le bilan. C’est la crise dans le secteur.

En France, le cas de Virgin Megastore devient emblématique des soucis que rencontrent les distributeurs de produits culturels (concurrence, effondrement du marché physique du disque, dématérialisation des supports…).

Au Royaume-Uni, c’est au tour de HMV de déposer le bilan. Et c’est perceptible dès la page d’accueil du site Internet de l’enseigne…coupé en attendant la nomination d’administrateurs.

Cette enseigne, presque centenaire (92 ans pour être précis), HMV emploie 4350 salariés et dispose d’un réseau de 239 magasins entre le Royaume-Uni et l’Irlande.

C’est une référence dans la distribution outre-Manche. Et pourtant, la société explique dans un communiqué : “Le conseil d’administration a le regret d’annoncer qu’il n’a pu parvenir à une position lui permettant de poursuivre l’exploitation en dehors d’une protection judiciaire.Dans ces conditions, il entend solliciter officiellement la nomination d’un administrateur.”

Le cabinet d’audit Deloitte va prendre en main la gestion du groupe, en attendant de retrouver éventuellement un repreneur.

Dès l’annonce lundi, le cours de l’action de HMV a été suspendu à la Bourse de Londres.

En France, Virgin Megastore dispose d’un délai de quatre mois pour trouver un repreneur.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Africa Studio)

Quiz : Connaissez-vous bien les services de musique en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur