Holistix sonde les failles des sites Web

Cloud

L’éditeur WRQ lance l’application Holistix Web Manager pour aider les responsables techniques à vérifier le bon fonctionnement de leur site Web.

Les occasions ne manquent pas pour fragiliser un site marchand et freiner son succès. C’est le cas, par exemple, lorsque l’internaute est confronté à des pages manquantes, des renvois vers des bases de données vides ou lorsqu’il se morfond devant une page qui s’affiche au ralenti. p>

Pour éviter ces désagréments, l’éditeur WRQ a mis au point un tableau de bord pour fournir une analyse détaillée sur la configuration et la qualité d’un service Web. Son application Holistix présente des rapports détaillés sur les temps de réponse d’un site et peut contrôler l’interaction entre matériel et logiciel, avec le contrôle notamment de la configuration ou de la répartition de charge entre plusieurs serveurs. Le logiciel peut être essayé gratuitement durant une période d’essai de quinze jours.

D’autres initiatives se sont déjà tournées vers la vérification des services rendus par un site Web. Rappelons que la société Mercury Interactive a mis au point LoadRunner ActiveTest pour vérifier la résistance d’un site Web face aux assauts des internautes (voir édition du 31 janvier 2000). Enfin, la société Qualiweb fournit des indices intéressants sur les taux de réponse aux courriers électroniques, indiquant notamment qu’environ un sur deux en moyenne reste sans réponse au bout de deux semaines.

Pour en savoir plus : Holistix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur