Hommage à Michael Jackson : les billets gratuits sur Internet, quel que soit le prix

Mobilité

La billetterie en ligne pour assister à la cérémonie dédiée à Michael Jackson a explosé. eBay et Craigslist préfèrent stopper le trafic de seconde main.

La course à l’audimat se prépare pour rendre un dernier hommage à Michael Jackson à Los Angeles (cela commencera en live vers 19h00 heure française).

Les chaînes de télévision et les sites Internet d’information en continu affûtent leur dispositif “live” pour assurer la couverture.

Sur Internet, la billetterie pour assister à la cérémonie dédiée à Michael Jackson, accessible via le site Web du Staples Center (salles de concerts et de sports de Los Angeles), était ouverte aux citoyens américains et aux internautes du monde entier. Elle a été assaillie et rapidement saturée.

Samedi, juste quelques heures après l’ouverture du service en ligne dédié, les organisateurs recensaient plus de 500 000 inscriptions pour décrocher  l’un des 17 500 billets gratuits (11 000 places dans le Staples Center et 6500 dans le Nokia Theater situé à proximité).

Au total, 1,6 million de personnes se seraient inscrites. Finalement, c’est un système de tirage au sort qui a été mis en place pour attribuer les précieux “sésames”.

Autant dire les billets écoulés pour assister à cet évènement restent très convoités. Les services de petites annonces les plus populaires ont dû prendre des mesures pour stopper les dérives.

Ainsi, selon l’AFP, les présumés billets mis en vente ou aux enchères pour la cérémonie au “roi de la pop” ont été progressivement retirés de Craigslist.org (petites annonces) et eBay (enchères en ligne).

“Nous pensons qu’il n’est pas approprié de permettre la vente de billets pour la cérémonie en hommage à Michael Jackson”, indique un porte-parole d’eBay dans un mail envoyé à l’agence de presse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur