HotBot signale les sites les plus visités

Cloud
Information - news

Le moteur de recherche HotBot intègre une nouvelle technologie qui lui permet de proposer les sites les plus fréquentés dans ses réponses aux requêtes des internautes.

Déjà référencé comme l’un des meilleurs moteurs de recherche généralistes du moment sur Internet, HotBot vient d’annoncer l’intégration d’une nouvelle technologie destinée à apporter aux internautes des réponses plus pertinentes. En test depuis début août, elle permet de proposer une liste de 10 sites Web désignés comme étant les plus visités par les internautes. Afin d’établir un classement, le moteur prend en compte les sites qui auront eu le plus de succès à travers les clics des visiteurs, depuis le site de HotBot. Autrement dit, le moteur suit statistiquement et de manière anonyme le choix de millions d’internautes, pour connaître leurs préférences. Les pages les plus lues seront alors mises en avant lors des demandes sur le même thème. La technique de tri a été mise au point par la société Direct Hit.

Ce genre de service n’est toutefois pas inédit : à titre d’exemple, le moteur Google repère les pages les plus citées grâce aux liens présents sur les sites Web (voir édition du 21 octobre 1998).

Pour en savoir plus : http://www.hotbot.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur