Hotmail: Chrome lui convient mieux qu’Internet Explorer

Mobilité

Devant le mécontentement croissant des utilisateurs de la nouvelle version de messagerie Hotmail qui rencontre quelques bogues, Microsoft préconise d’utiliser le navigateur Google Chrome plutôt qu’Internet Explorer.

Selon The Register, Microsoft conseille aux internautes qui utilisent la nouvelle version de son service de messagerie Hotmail et qui rencontrent des difficultés d’utilisation d’avoir recours, en dernier lieu, au navigateur Google Chrome plutôt qu’Internet Explorer pour pouvoir surfer tranquillement sur Hotmail.

La firme de Redmond a en effet confirmé que la nouvelle mouture de son webmail, déployée depuis la mi-juin dans le monde, comporte quelques bogues. Ainsi, certains utilisateurs ne peuvent pas se connecter à Hotmail depuis Internet Explorer, ne peuvent pas composer de nouveaux e-mails ou ont des difficultés à les lire et à les envoyer.

Ainsi, une erreur de script fait son apparition quand on souhaite accéder à sa boîte de réception. Ou alors, lorsque le mode “contraste élevé” est activé, il est impossible de lire ses messages.

Microsoft donne quelques solutions pour régler ces problèmes.  Il conseille de ne pas utiliser la version Web de Live Messenger en même temps que Hotmail.

La firme de Redmond conseille aussi aux 350 millions d’utilisateurs de son webmail de ne pas accéder à leur messagerie via d’anciennes versions de navigateurs, comme  Safari 3 et Firefox 2. Des versions plus récentes, comme son propre navigateur Internet Explorer 6, 7 et 8, Firefox 3, Safari 4 sont mises en avant.

Mais plus surprenant : l’éditeur donne une place particulière à Google Chrome. Selon lui, ce navigateur serait totalement compatibles avec la nouvelle version de Hotmail !

Microsoft travaille actuellement à l’élaboration d’un correctif chargé de réparer les bogues constatés. Il devrait être disponible dans le courant de la semaine prochaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur