Hotmail et iOS, l’alliance improbable devient réalité

CloudMobilitéOS mobiles

A l’image d’Android, iOS 5 intègrera dans son client de messagerie une option d’accès à Hotmail, qui dispensera l’utilisateur d’un paramétrage fastidieux tout en apportant de nouvelles fonctionnalités.

Comme Android, iOS 5 bénéficiera d’un client Windows Live Hotmail, non pas sous la forme d’une application, mais intégré en natif au logiciel de messagerie Mail.

Sur Android, le service se rapproche de Gmail pour inclure un système renforcé de détection du spam, une interface plus fonctionnelle et des dossiers intelligents.

Apple est resté muet à ce sujet lors de sa keynote du 5 octobre. Et pourtant, c’est un bon point à l’adresse de Microsoft, qui porte ainsi son service sur une nouvelle plate-forme, après Windows Phone et Android.

Disponible gratuitement sur l’Android Market de Google, l’application Hotmail remettra-t-elle pour autant au goût du jour des comptes de messagerie délaissés à mesure que le Microsoft Network (MSN) perd en influence et en adeptes ?

Pour l’utilisateur, cela reste une belle opportunité, voire un bénéfice. Auparavant restreint au protocole HTTP via un navigateur, l’accès à un compte Hotmail pourra désormais s’effectuer sans ce fastidieux paramétrage préalable, directement dans le client Mail d’iOS 5.

Au menu, un système de notifications, la synchronisation des contacts et du calendrier, ainsi qu’un algorithme de détection des courriels indésirables.

Interrogé par Pocket-Lint, Bryan Saftler, responsable produit pour le compte de Microsoft, évoque également une présentation plus claire de l’interface, régie par un système de marquage des éléments en fonction de leur pertinence.

Et de rappeler les atomes crochus qui lient Windows Phone et BlackBerry, mais aussi Nokia, qui préparerait son propre OS mobile.

 

Crédit photo : Copyright iQoncept – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur