Hotmail : Microsoft s’explique

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Microsoft s’explique suite aux deux pannes qui ont privé certains utilisateurs de leurs connexions aux services Windows Live.

Microsoft a publié les détails des problèmes qui ont entraîné le blocage de son service Hotmail ces derniers jours. La première panne est survenue le 26 février, suite à un problème avec les systèmes d’authentification d’Hotmail. Les clients ne pouvaient plus utiliser leur identifiant Live pour se connecter aux services Windows Live.

Le second problème, “sans aucun lien”, a affecté une minorité de clients Hotmail. Microsoft n’a pas précisé si ce problème avait été résolu ou non.

“Nous cherchons à contacter directement les clients Hotmail affectés afin d’identifier d’éventuelles solutions pour y remédier”, explique Microsoft dans un communiqué. “Nous comprenons et nous nous excusons auprès de tous les clients concernés pour la gêne occasionnée.”

Selon Microsoft, environ 150 000 personnes ont été touchées par ce problème, soit approximativement 0,5 % de la base utilisateur d’Hotmail. Les commentaires expliquent la confusion engendrée par ces incidents. Microsoft avait assuré que les problèmes avaient été résolus le 26 février, mais la seconde panne a suscité un sentiment général de frustration parmi de nombreux clients.

Les analystes ont à présent les yeux rivés sur les concurrents d’Hotmail, GMail et Yahoo Mail, pour évaluer le nombre de clients prêts à tester de nouveaux services.

Traduction de l’article Microsoft admits to Hotmail problems de Vnunet.com en date du 4 mars 2008


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