Hotmail revendique 30 millions d’abonnés

Régulations

Microsoft affirme que son service d’email gratuit est le plus utilisé sur Internet avec 30 millions d’usagers.

Microsoft clame haut et fort le succès de Hotmail. Selon la société, avec 30 millions d’utilisateurs, le service de messagerie qu’il a racheté l’année dernière est le plus populaire sur Internet. Le géant américain n’hésite pas à dire que ces chiffres éclipsent largement les 14 millions d’abonnés d’AOL. Cependant, la comparaison est loin d’être évidente. Hotmail est gratuit alors que les abonnés d’AOL payent. En outre, les usagers d’Hotmail disposent pour la plupart d’une autre boîte aux lettres qu’ils utilisent en priorité. Quand bien même Microsoft pourrait revendiquer le plus grand nombre d’abonnés à un service Internet, l’acquisition de Netscape par AOL devrait rapidement permettre à AOL de revendiquer le titre de site portail numéro un et de fournisseur d’accès numéro un.

Racheté en 1997 par Microsoft, Hotmail ne comptait que 9 millions d’usagers. Malgré l’annonce cet été de “trous” dans la sécurité des messageries, Microsoft affirme que la croissance de Hotmail s’est accélérée en octobre quand le service a été intégré à MSN, le site portail de Microsoft. Selon la firme de Redmond, plus d’un million d’utilisateurs s’inscriraient chaque semaine directement depuis MSN.

D’après les études menées par RelevantKnowledge, le site portail associant MSN et Hotmail a été le 5è site le plus visité en octobre avec 18 millions d’utilisateurs uniques. Yahoo arrive premier avec 25,2 millions. Il est suivi par AOL (24,2 millions), Microsoft.com (20,5 millions) et Lycos (18,3 millions). Netscape est sixième.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur