Hotmail s’installe sur l’i-Mode de Bouygues Télécom

Mobilité

Après MSN Messenger, le service de messagerie électronique de Microsoft est décliné à son tour dans cet univers mobile.

Le premier service de messagerie électronique en France avec 6,5 millions d’utilisateurs fait son apparition sur le mobile. MSN Hotmail débarque sur les services i-Mode commercialisés par Bouygues Télécom.

A partir du mois prochain, les clients de l’opérateur pourront accéder à MSN Hotmail grâce à une application Java spécifique. Ce service sera facturé deux euros TTC par mois.

La fonction mail i-mode permet de notifier à un client qu’un nouveau message l’attend sur son outil de messagerie favori. Toutefois, le service connaît une première limite : il ne peut pas accepter les pièces jointes. Seules les mails texte peuvent être consultés.

Succès de MSN Messenger sur mobile

En novembre, Microsoft avait entamé une première collaboration avec i-Mode avec le lancement de la déclinaison mobile de MSN Messenger. En trois mois, 45 000 utilisateurs du service de messagerie instantanée l’ont adopté.

L’usage sur mobile est soutenu : 5 heures par mois. Une performance qui permet à cette application d’être dans le palmarès des services les plus populaires sur le portail i-Mode.

Retrouvez toute l’actualité du 3GSM World Congress sur le site évènementiel de Vnunet.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur