HP abandonne tous ses terminaux WebOS en Europe

CloudMobilitéTablettes
HP TouchPad paysage

HP coupe court aux dernières tendances qui faisaient état d’un nouvel arrivage de tablettes TouchPad chez les distributeurs français. Il n’y aura plus de terminaux WebOS en Europe.

HP arrête la production de terminaux WebOS pour le marché européen. L’ultime série de tablettes TouchPad annoncée ce 30 août dans la soirée ne dépassera pas les frontières nord-américaines.

Le rush final n’aura donc pas lieu dans l’Hexagone. Les déçus de la première heure qui comptaient se rattraper avec le second tour de promotions qui leur tendait les bras vont devoir tirer un trait sur le TouchPad.

Si HP confirme la production imminente d’une dernière fournée de tablettes à 99 dollars, les Etats-Unis seront les seuls à bénéficier de cette séance de rattrapage.

En France, c’est déjà la consternation face à ce revirement qui condamne de nombreuses commandes en attente, alors même que les revendeurs s’étaient engagés à les honorer.

HP, qui a le mérite de mettre les point sur les “i”, se dit toutefois satisfait de l’accueil global réservé à WebOS par les consommateurs. Le constructeur en appelle d’ailleurs à sa clientèle, “qui pourra l’aider à optimiser sa plate-forme“.

En revanche, pas de nouvelles au sujet des smartphones Veer et Pre3. S’il semble utopique que le premier apparaisse un jour dans les rayons de la Fnac et consorts, c’est l’inconnue pour le second.

Un temps annoncé à 79 euros, l’héritier de la lignée des Palm pourrait ne jamais voir le jour hors des Etats-Unis. Il est toujours disponible en pré-commande sur certains sites.

Contacté par ITespresso.fr, HP France confirme ces suspicions en déclinant tout nouvel approvisionnement de son réseau.

Le Veer ne sortira qu’aux Etats-Unis. Quant au reste des terminaux WebOS, ils sont peut-être encore en stock chez nos partenaires“. La réponse est claire et le démenti aux rumeurs, cinglant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur