HP annonce ses produits Bluetooth

Mobilité

Hewlett-Packard annonce une nouvelle gamme de produits compatibles Bluetooth spécialement destinés à l’environnement PME. Des produits annoncés pour la fin de l’année et qui devraient permettre à HP de tendre de plus en plus vers le sans fil et surtout de ne pas se faire distancer par IBM et Dell.

Suivant de peu les annonces d’IBM et de Dell (voir édition du 7 septembre 2000) se déclarant prêts à proposer des ordinateurs compatibles avec la norme Bluetooth pour novembre, HP n’entend pas se laisser distancer. Le constructeur annonce en effet une nouvelle gamme de produits pouvant supporter la technologie Bluetooth. Cette dernière permet des connexions sans fil en utilisant des ondes radio avec une portée maximale de 10 mètres et permettant un débit de 1 Mbit/s.

Les produits annoncés par HP devraient être capables d’intégrer Bluetooth d’ici novembre. Parmi ces produits, on retrouve le HP OmniBook XE3, le nouveau portable d’entrée de gamme d’HP adapté à une utilisation pour les PME pour moins de 12 000 francs HT. Dans la gamme PC, HP commercialisera pour le dernier trimestre 2000 une nouvelle version du HP e-PC (voir édition du 23 février 2000), doté de fonctions Internet et des services HP e-center permettant aux PME de mettre en ligne leurs activités. Son prix n’est pas encore communiqué. Autre produit annoncé compatible Bluetooth, le HP NetServer E800, un serveur Internet-ready doté d’une carte de connexion ISDN et qui permet à l’utilisateur de se connecter à Internet sur le réseau commuté traditionnel. HP NetServer E800 sera quant à lui disponible sur le marché français début octobre à partir du prix public indicatif de 12 600 francs HT. En outre, le fabricant informatique annonce le lancement du PC de poche HP Jornada 720 supportant Bluetooth pour le 1er décembre 2000.

La technologie Bluetooth ne sera toutefois pas intégrée en standard dans les appareils. Pour cela, il faudra attendre le deuxième trimestre 2001. En attendant, la possibilité d’intégrer Bluetooth dans les machines via un adaptateur PCMCIA est prévue d’ici la fin de l’année. L’adaptateur devrait coûter aux alentours de 1 500 à 2 000 francs.

HP cherche visiblement à intégrer la technologie sans fil dans toutes ses solutions. Selon Thomas Sieber, directeur de la division PME/PMI pour HP Europe, “les PME sont de plus en plus friandes de technologies sans fil comme le WAP, les réseaux sans fil, l’infrarouge ou encore Bluetooth, qui offrent plus de flexibilité et de rapidité d’accès”.

Pour en savoir plus :

* Hewlett-Packard

* Bluetooth


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur