HP annonce une dernière fournée de tablettes TouchPad

MarketingMobilitéTablettes
HP TouchPad paysage

Un répit pour la TouchPad malgré la période de liquidation. HP ne se contente pas d’écouler ses stocks restants. Il va livrer aux distributeurs une nouvelle série de sa tablette, toujours à 99 euros.

La tablette TouchPad sous WebOS n’a pourtant pas encore rendu son dernier souffle.

HP annonce même la livraison de nouveaux exemplaires dans les semaines à venir “pour satisfaire la demande“.

Liquidée à des prix défiant toute concurrence, la première ardoise munie de WebOS ne sera peut-être pas la dernière, compte tenu de l’engouement généralisé qui a entraîné des ruptures de stock chez les distributeurs.

Un premier rabais à 399 euros n’avait pas suffi à relancer des ventes en berne.

Mais à 99 euros pour le modèle à 16 gigaoctets, les plus impatients n’ont pas longtemps tergiversé.

Conséquence, de nombreux revendeurs ont déploré l’épuisement prématuré de leurs stocks, alors même qu’une infinité de commandes restaient en attente.

Face à la croissance des demandes insatisfaites, HP affirme sur son blog officiel qu’il compte “fournir des stocks supplémentaires au cours de la période du 1er septembre au 31 octobre“.

Le renouvellement tant attendu des déçus de la première heure n’est peut-être pas encore pour maintenant, mais c’est l’occasion de vulgariser un peu plus WebOS. De là à imaginer un rebond…

Le tarif actuellement en vigueur serait toujours de mise, à en croire la foire aux questions qui recense toujours des TouchPad 16 Go à 99 dollars.

Reste à saisir les fondements de ce surprenant revirement, probablement annonciateur d’un futur terminal doté d’une version améliorée de WebOS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur