HP apporte aux PME son premier serveur d’entrée de gamme ProLiant

CloudEntreprise

HP lance son premier serveur d’entrée de gamme ProLiant MicroServer pour les PME. Compact, moins énergivore, il est intégré à la nouvelle offre de solutions “Just Right IT” pour les petites structures.

A l’occasion de l’annonce de l’arrivée de sa nouvelle gamme “Just Right IT”, une offre globale mêlant PC, serveurs, imprimantes et logiciels à destination des TPE et de PME, HP avait évoqué la mise à disposition pour ces petites structures du serveur à haute efficacité énergétique ProLiant MicroServer.

Hewlett-Packard lève aujourd’hui un peu plus le voile sur ce nouveau serveur, le ProLiant MicroServer “compact et silencieux au format micro-tour” (26,5×24,5×21 cms). Pour rassurer, le constructeur assure que celui-ci est deux fois moins bruyant et plus petit que les autres serveurs d’entrée de gamme.

Moins énergivore, ce serveur “premier prix” offre un accès plus rapide aux fichiers partagés et aux applications, et dispose d’options de sauvegardes flexibles.

Ce mini-serveur mise également sur la sécurité, note HP. Il permet de partager et de sécuriser les informations en centralisant les données et les opérations sur le réseau.

Le nouveau ProLiant MicroServer est équipé d’un logo HP lumineux, indicateur de statut, d’une porte pouvant être fermée à clefs pour sécuriser les disques durs amovibles.

Du côté de la configuration matérielle, ce serveur spécial PME embarque un processeur bi-coeur AMD Athlon II cadencé à 1,30 GHz avec 1 Mo de cache L2, 1 Go de RAM (extensible à 8 Go), une carte PCIe x16 Gen 2 et une carte PCIe x1 Gen 2, un contrôleur réseau 1GbE et 4 ports SATA RAID (jusqu’à 8 To).

Le ProLiant MicroServer est disponible au prix de 265 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur