HP arrête les serveurs de classe K

Cloud

Il faudra adopter la nouvelle gamme de serveurs provisoirement baptisée Prelude pour monter en puissance.

C’est officiel : HP ne fera pas monter en puissance sa gamme de serveurs de classe K. Pour améliorer les performances, il faudra obligatoirement changer tout son équipement. Les serveurs de ce type seront encore produits jusqu’en 2001 pour les sociétés qui souhaiteront garder une plate-forme cohérente.

Ensuite, il faudra tout changer et adopter la nouvelle gamme du constructeur. Cette dernière s’appuiera sur la technologie PA8500 qui utilisera la prochaine génération de processeurs PA-Risc. Baptisée provisoirement Prelude, elle devrait être lancée en juin l’année prochaine. Les serveurs de cette gamme seront les premiers modèles d’HP à pouvoir supporter plus tard l’architecture 64 bits d’Intel (le Merced).

Pour Terry Walden, directeur du marketing au Royaume-Uni pour HPUX, les serveurs de classe K avait fait leur temps au delà de toute espérance. “Ce renouvellement obligatoire est un fait courant dans l’industrie informatique même si nos serveurs ont battu un record en la matière”, a-t-il insisté. Il faut dire que récemment, Sun avait été critiqué après l’annonce de sa nouvelle génération de serveurs utilisant le processeur Ultrasparc III et remplaçant l’ancienne gamme. Les détails des serveurs “Prelude” seront connus en Décembre. On s’attend au minimum à un doublement des performances.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur