HP Chromebook 11 : tout juste commercialisé et déjà retiré de la vente

PCPoste de travailRégulations
black-white-chromebook

HP et Google ont retiré de la vente le HP Chromebook 11. Celui-ci n’est plus disponible dans les magasins américains et n’est pour l’heure plus affiché sur les sites des deux industriels.

Le HP Chromebook 11, tout juste sorti aux Etats-Unis, vient d’être retiré de la vente.

La faute en incombe à des plaintes d’utilisateurs concernant des chargeurs défectueux qui auraient tendance à surchauffer lorsqu’ils sont en fonction.

Ces derniers pourraient ainsi, au mieux, tomber en panne, et au pire mettre le feu.

The Verge, qui rapporte l’annonce conjointe de HP et Google, précise que les deux groupes ont chacun admis la dangerosité de ce dysfonctionnement et ainsi recommandé à tous les possesseurs d’un HP Chromebook 11 de ne plus l’utiliser avec le chargeur d’origine.

« Nous travaillons actuellement avec la Consumer Product Safety Commission pour identifier les mesures appropriée, et nous fournirons des informations et instructions supplémentaires aussi vite que nous pourrons. »

Les utilisateurs de ce Chromebook sont invités à le charger avec tout autre dispositif d’alimentation conventionnel de type micro-USB fourni avec des tablettes ou des smartphones.

Le HP Chromebook 11 est le dernier né de cette gamme de PC portables issus des technologies de Google et HP.

Commercialisé depuis le mois dernier aux États-Unis pour 279 dollars HT, il devait l’être dans les prochains jours en Europe pour 279 euros TTC.

Mais le produit a particulièrement déçu les premiers utilisateurs sur le continent américain, critiqué notamment pour de nombreux ralentissements et bugs d’interface.

L’arrêt de la commercialisation est censé être temporaire, mais aucune information précise n’est donnée concernant la durée de cette opération et l’impact qu’elle aura sur les autres continents.

hp-chromebook-11-google
Le HP Chromebook 11 ne peut plus être acheté en ligne sur les sites de Google et HP.
Crédit image : Google

——Quiz——-

Que savez-vous de l’évasion fiscale des géants de l’Internet ?

——————-

Crédit photo : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur