HP concentre 150 innovations dans ses serveurs ProLiant de huitième génération

Cloud

HP dévoilait la semaine dernière ses nouveaux serveurs ProLiant Gen 8 dotés du processeur Xeon E5-2600 d’Intel.

La semaine dernière HP et Intel ont présenté les nouveaux serveurs ProLiant Gen 8 issus de leur collaboration.

Ce nouveau produit a été dévoilé le 22 mars devant un parterre de quelque 300 clients et prospects au Musée des Arts & Métiers puis au Centre Georges Pompidou, et nos confrères de Silicon.fr.

Alain Carpentier, patron de l’activité Serveurs de HP France, a souligné que cette nouvelle série concentre pas moins de 150 innovations, s’appuyant sur 900 brevets.

La soirée à laquelle ont assisté nos confrères de Silicon.fr.

Comme l’a expliqué Olivier Petit, chef produit chez HP France, l’un des atouts-clés des serveurs ProLiant de huitième génération est son démarrage en 3 secondes.

Il est couplé au dispositif “Intelligence provisioning” qui alerte, par exemple, s’il manque le nombre de barrettes mémoires à associer. Cette fonctionnalité est accessible à partir d’un smartphone.

Autre atout : “Smart update manager” est un service pack de mise à jour automatisé, permettant de réduire de 69% la durée de la procédure – et compatible avec les précédents serveurs G5, G6 et G7.

La bande passante de la mémoire (Smart memory) est 25% supérieure à la celle de la génération précédente. Le stockage sur drivers SSD est 6 fois plus performant et l’on peut adresser deux fois plus de disques, soit 227 unités.

Fabien Esdourubail, directeur du marché Entreprises d’Intel France, a rappelé les gains en performances du nouveau Xeon E5-2600 (dit Sandy Bridge) : +80% en calcul, +70% en efficacité énergétique et +200% en I/O (entrée/sortie).

Le ProLiant DL380p au format 2U

(la suite page 2 : HP va investir 5 milliards de dollars dans l’infrastructure)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur