HP convie les PME sous la bannière ProLiant

Data-stockageEntrepriseMobilitéStockage
HP serveur ProLiant Gen8

Pour gérer la volumétrie croissante des données à l’échelle des petits groupes de travail, HP étoffe sa gamme de serveurs ProLiant avec des modèles à 4 baies sur base Intel, en tour et en rack.

Pour accompagner les PME dans la gestion de l’information et des solutions métiers à l’échelle des petits groupes de travail, HP diversifie son portefeuille de serveurs ProLiant, dont la dernière génération (‘Gen 8’) s’enrichit de deux modèles à 4 baies sur base Intel.

Les éléments de réflexion, qui convergent en une logique d’optimisation du coût total de possession, se portent non seulement la préservation des données et la prise en charge des environnements virtuels, mais aussi la gestion plus fine du produit sur l’ensemble de son cycle de vie.

Illustration avec un service mises à jour automatisées, une garantie constructeur étendue et plus globalement les “150 innovations de la série ProLiant Gen 8 […] s’appuyant sur 900 brevets“.

Des nouveautés appliquées au serveur DL320e (à partir de 959 dollars HT), en rack au format 1U, sur base Xeon E3-1200 v2 (3,7 GHz ; 4 coeurs ; 8 fils d’instructions), Core i3 ou Pentium.

La capacité de stockage atteint 12 To sur 4 baies SATA 3 (6 Gbit/s) qui peuvent aussi accueillir, grâce à des montures dédiées, jusqu’à 8 disques durs de 2,5 pouces.

Autre amélioration de génération en génération, la mémoire vive – jusqu’à 32 Go de DDR3-1600 – gagne en bande passante (+25%).

Les bénéfices du DL320e s’expriment aussi en termes d’évolutivité, avec 7 ports USB, 2 contrôleurs d’extension PCI Express (1 Gen 3) et le choix de l’OS.

Outre plusieurs niveaux de protection RAID et des disques amovibles à chaud, HP instaure un objectif de continuité d’activité avec des alimentations redondantes au même titre que les ventilateurs et les liens Ethernet Gigabit.

Au format tour, le ProLiant M310e (à partir de 690 euros TTC en juillet) reprend ce socle technologique, au format 4U, avec davantage de connecteurs.

HP ProLiant

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : le cloud computing, ça vous parle ?

Crédit photos : HP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur