HP décroche un méga-contrat de 2,5 milliards de dollars avec la NASA

Cloud

Conclu pour une durée de 10 ans, le nouveau contrat signé entre HP et la NASA porte sur la fourniture d’équipements informatiques, de logiciels et de services.

HP vient de conclure un juteux contrat de 2,5 milliards de dollars avec la NASA (National Aeronautics and Space Administration).

Cet accord est conclu pour une durée de 10 ans : une période de quatre ans reste incompressible, et deux périodes de trois ans sont optionnelles.

Ainsi,  Hewlett-Packard s’engage à équiper l’agence spatiale américaine en ordinateurs, logiciels, services mobiles et périphériques, et à assurer, pour la partie services, la gestion, la sécurisation et l’entretien de son parc informatique.

Dans le cadre de cet accord, le constructeur américain devrait ainsi remplacer une bonne partie des équipements informatiques de la NASA fournis par un des précédents fournisseurs, le groupe américain Lockheed Martin.

Dans le passé, HP avait déjà collaboré avec le gouvernement américain notamment en 2007, date à laquelle le constructeur californien avait signé un contrat de 5,6 milliards de dollars sur 7 ans pour la fourniture de matériel informatique à des agences fédérales, à partir d’u programme mis en place par la NASA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur