HP déploie de nouvelles solutions de stockage pour les PME

HP rend disponible pour les PME deux nouvelles plates-formes de stockage évolutives : HP StoreVirtual Storage et HP Converged Infrastructure.

HP stockage PME

HP étend son approche unifiée pour satisfaire les attentes des PME et des petites structures. Ces organisations sont soumises aux mêmes besoins et pressions que leurs aînées, en particulier l’augmentation du volume de données stockées. Mais leurs contraintes sont différentes et demandent l’accès à des solutions adaptées.

Basée sur la technologie des serveurs de huitième génération HP ProLiant Gen8 et embarquant le système d’exploitation HP LeftHand 10.0, HP StoreVirtual Storage est une baie de stockage évolutive en capacité et en performance. La baie est principalement destinée aux environnements de serveurs et de clients virtuels.

Deux baies sont proposées, HP StoreVirtual 4130 et 4330 (4 ou 8 disques dans un rack 1U). Elles seront disponibles début décembre avec un prix de départ de 7500 euros HT.

Destinée aux structures de taille moyenne, HP StoreEasy Storage est une plate-forme de stockage consolidé qui tire profit de son intégration Windows native pour se rendre accessible, relativement simple à configurer et à administrer, donc sans avoir à passer par l’apprentissage d’un nouvel environnement, note Silicon.fr.

Pouvant embarquer jusqu’à 8 To de données, HP StoreEasy Storage sera également disponible début décembre, à partir de 4200 euros HT.

Ces deux nouvelles solutions de stockage rejoignent l’offre HP Converged Infrastructure, les plateformes unifiées composées des serveurs, du stockage et du réseau. Cette infrastructure accélère le déploiement des solutions puisque la plate-forme, construite sur des composants considérés comme standards, est assemblée, équipée, configurée et testée avant d’être livrée.

HP Converged Infrastructure offre également une administration simplifiée via la consolidation des composants, qui passe par un environnement unique, ici HP LeftHand. De plus, l’architecture moderne est adaptée à certains nouveaux usages, comme la mobilité, qui ne cessent de s’étendre jusque chez les PME.

Comme ses concurrents, HP a basé son offre Converged Infrastructure sur une architecture de référence, un design standardisé qui participe la création des solutions unifiées comme HP StoreEasy Storage.

Ainsi en est-il de HP Client Virtualization SMB Reference Architecture for Citrix VDI-in-a-Box, une architecture de référence destinée au déploiement de la virtualisation du poste de travail dans les PME. Cette solution permet, par exemple, de stocker les données critiques des utilisateurs sur le serveur plutôt que sur leur terminal mobile.

HP Client Virtualization SMB Reference Architecture for Citrix VDI-in-a-Box est disponible, mais HP n’a donné aucune indication tarifaire.

Enfin n’oublions pas l’offre de financement d’HP, appréciée des partenaires du fabricant comme de leurs clients, qui permet de financer des projets embarquant majoritairement des solutions HP, plus facilement que dans les processus bancaires, et avec des taux ou des services intéressants dans une période de difficultés économiques comme celle que nous traversons.

 

 

Crédit image : Copyright Raj Creationzs-Shutterstock.com

Derniers commentaires



One reply to HP déploie de nouvelles solutions de stockage pour les PME
  • Le 13 novembre 2012 à 12:08 par tiwan

    A voir le contenu soft pour gérer et adminsitrer cette volumétrie. Quelles sont leurs fonctionnalités etc… Les produits concurrents sont déjà en vente.

    Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de financement dans une news technique. A ce niveau là ce n’est pas de l’actualité, mais de la publicité.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

14:21:05