HP développe une interface transparente

Cloud

D’ici deux mois, Hewlett-Packard devrait présenter une nouvelle solution logicielle qui permettra à un terminal connecté à Internet de transférer des données et gérer des transactions en ligne de manière invisible pour l’utilisateur.

Lors du forum IDC Télécom, Hewlett-Packard a donné un avant-goût de ses nouvelles solutions pour le paiement électronique et le transfert de données. Intégrée dans plusieurs produits attendus pour le mois de mai, la technologie HP permettrait notamment d’accéder de manière complètement transparente à des logiciels payants à l’utilisation (pay per use). Malléable, elle accomplirait des tâches aussi variées que mettre à jour des données sur une carte à puce ou un téléphone mobile, ou accéder à distance aux applications d’une entreprise depuis un portatif.

Le partage d’application de HP s’inspire de son concept “task Broking”, qui emploie une couche logicielle pour servir d’interface entre l’application présente sur le terminal de l’utilisateur et celle de l’entreprise. Présent sur le portail Web de HP, cela permettrait à un utilisateur de télécharger automatiquement des contenus de loisir (livre, actualités) ou de mettre à jour des informations sans que la procédure de paiement n’apparaisse dans son intégralité.

Pour en savoir plus : http://www.hp.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur