HP dévoile deux nouvelles imprimantes novatrices pour le marché professionnel

Mobilité

Les imprimantes couleur multifonctions CM8060 et CM8050 sont les premiers
modèles basés sur la nouvelle technologie d’impression Edgeline.

La division imagerie et d’impression d’HP (Imaging and Printing Group, IPG) a dévoilé sa nouvelle gamme d’imprimantes couleur multifonctions à jet d’encre spécialement dédiées à l’entreprise.

Les imprimantes couleur HP CM8060 et CM8050 utilisent le nouveau système de tête d’impression Edgeline. Cette technologie d’impression évolutive (Scalable Printing Technology) est le fruit de quelque 1,4 milliard de dollars d’investissement.

C’est en octobre 2006 que HP a dévoilé pour la première fois sa technologie Edgeline. Le système a trouvé ses premières applications dans une gamme de kiosques photos conçus pour être utilisés avec des encres spéciales et du papier qualité photo. Ces nouvelles imprimantes couleur multifonctions sont les toutes premières imprimantes de bureau basées sur cette technologie innovante.

“Nous avons réalisé d’importants investissements afin de bien comprendre les défis auxquels doivent faire face les entreprises actuelles, contraintes par exemple de naviguer à travers l’explosion de contenu numérique à une époque où les processus papier continuent de dominer ou encore de gérer les coûts tout en améliorant la productivité”, a déclaré Jan Riecher, vice-président de la division commerciale de l’IPG HP EMEA.

La technologie Edgeline utilise deux têtes d’impression qui s’étendent sur toute la largeur de la page, ce qui évite les problèmes liés à la rotation simultanée de la tête d’impression et du papier.

Cette technique permet d’obtenir une impression plus rapide et plus nette, avec une meilleure transition des couleurs, le tout sans les effets de “bande” que l’on observe habituellement sur les imprimantes couleur à jet d’encre rapide.

Pour régler le problème des traînées et des tâches d’encre, HP propose ses nouvelles encres de bureau Vivera qui utilisent un agent liant permettant d’en accélérer le séchage.

La technologie Edgeline d’HP permet des impressions ultra rapides : le modèle CM8060 est capable d’imprimer 60 pages par minute pour les impressions en noir et blanc et 50 pages par minute pour les impressions couleur. Le modèle CM8050 est légèrement moins rapide, avec 50 impressions noir et blanc et 40 impressions couleur à la minute.

“Edgeline garantit des vitesses dignes des copy-rooms mais à partir d’une imprimante offrant un excellent niveau de qualité et de rendu des couleurs “, a déclaré Michael Hoffmann, directeur général de la division IPG chez HP pour la zone EMEA (Europe-Moyen Orient-Afrique).

Les imprimantes CM8060 et CM8050 sont également dotées de larges écrans couleur tactiles qui permettent d’accéder facilement aux fonctions de la machine et d’afficher des informations détaillées sous forme de texte ou de séquences vidéo afin d’aider l’utilisateur en cas de problème, par exemple en cas de bourrage papier. Des voyants intégrés s’allument pour guider l’utilisateur dans les tâches de base.

HP n’a fourni aucune indication sur le prix moyen par page de ces imprimantes, indiquant simplement qu’il serait compétitif comparativement aux autres imprimantes laser.

“Le Web 2.0 est le facteur le plus déterminant dans la manière dont sont créées et consommées les informations sur Internet”, a ajouté Michael Hoffman.

Les deux imprimantes, proposées avec des options de service et de support, sont d’ores et déjà disponibles directement auprès de HP ou de son réseau de distributeurs.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 12 avril 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur