HP dévoile huit systèmes d’impression ‘sauce 2.0’

Mobilité

La firme américaine met sa stratégie Print 2.0 au service des projets
d’enseignement, du secteur public et du commerce.

HP a introduit huit systèmes d’imagerie et d’impression pour les clients d’entreprise qui répondent aux besoins spécifiques de l’enseignement supérieur, du secteur publique, du commerce de détail et des services financiers.

Ces produits comprennent notamment un système de carte de sécurité pour les imprimantes du ministère de la Défense américain conforme à la directive présidentielle 13 du ministère de la Sécurité intérieure (Homeland Security), ainsi qu’un système de suivi pour les entreprises financières conformément à la réglementation dite 17a de la Securities and Exchange Commission.

Selon John Tomesco, directeur de développement du marché mondial pour les entreprises chez HP, le ministère de la Défense américain utilise le système de carte d’accès pour le personnel entrant dans ses bâtiments.

« Le système est lié à un certificat, ce qui vous permet de glisser ou d’entrer votre carte dans une imprimante multifonctions, saisir un code Pin pour l’infrastructure de clé publique qui vous reconnaîtra en tant qu’utilisateur et validera les applications auxquelles vous pouvez accéder », a-t-il indiqué. « Il s’agit essentiellement d’un niveau d’authentification très sophistiqué dont le secteur public avait besoin pour se conformer à la directive présidentielle 12. »

John Tomeso a expliqué que le système de capture de documents était spécialement conçu pour les marchés de courtage et de capitaux pour se mettre en conformité avec la réglementation 17a de la Securities and Exchange Commission (SEC).

« Toute communication entre le courtier et un de ses clients doit pouvoir être tracée et suivie, que ce soit par fax, par email ou par un document physique, » a-t-il ajouté. « Il faut une piste de vérification pour que nous développions un système pour cela. »

HP a également développé quatre systèmes conçus pour les campus universitaires, en ajoutant des services d’impression en situation de mobilité, de capture de documents, d’impression à coût contrôlé et de points d’accès contrôlés.

HP a par ailleurs mis au point un système d’impression pour les points de vente basé sur leurs besoins marketing.
« Notre application d’automatisation du marketing de détail a été spécialement développée pour les impressions associées aux environnements de commerce de détail, que ce soit les étiquettes de rayon, les brochures disponibles en magasin à l’attention du client ou toute autre forme de support promotionnel, » a ajouté John Tomesco.

Avec ce système, les distributeurs peuvent décider s’ils doivent imprimer leurs documents marketing de façon centralisée pour les distribuer ensuite dans leurs magasins ou s’ils doivent les imprimer directement dans chaque point de vente.

« Lorsque l’on considère que certains distributeurs peuvent compter 1000 magasins avec différentes zones de prix et divers contextes ethniques, cela devient un réel problème, » a déclaré le répsentant de HP. « Si vous voulez effectuer une rotation très rapide des cycles de promotion, le système devient alors un outil qui permet de réduire les gaspillages, de diminuer les coûts, d’accroître l’efficacité de vos promotions et d’augmenter votre chiffre. « 

HP a également développé son ensemble scanner-imprimante portable SP400 qui permet d’imprimer directement sur les emballages.

L’appareil utilise des fonctions sans fil pour renvoyer les informations scannées vers un ordinateur ou télécharger de nouvelles informations à imprimer sur l’emballage.

Pourtant, à en croire John Tomesco, ces nouveaux systèmes ne sont qu’une infime partie des produits actuellement développés par HP.

« Outre les huit produits que nous avons annoncés aujourd’hui, environ 20 autres sont en cours à différents stades de développement », a-t-il souligné.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 1er juin 2007