HP dévoile un client léger portable

Mobilité

Après le rachat de Neoware, HP a acquis la plus grosse part de marché sur le segment des clients légers.

HP vient de lancer trois nouveaux clients légers, dont le premier client léger portable conçu pour fournir aux entreprises une infrastructure informatique plus simple, moins chère, mieux sécurisée et plus facile à gérer. Suite à l’acquisition de Neoware par HP, finalisée il y a trois mois, la société a lancé deux modèles de bureau ainsi que le premier client léger portable de marque HP.

Le HP Compaq 6720t Mobile Thin Client est idéal pour les professionnels qui se déplacent souvent, tels que les experts en assurance chargés de constater les déclarations de sinistre, le personnel distant, les responsables d’entrepôts et de stocks ou encore les directeurs de services administratifs.

HP reconnaît que les clients légers jouent un rôle indispensable dans le développement de plateformes informatiques professionnelles de nouvelle génération et s’engage à poursuivre ses efforts d’innovation dans le domaine des clients légers et des autres solutions informatiques distantes afin d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs de croissance”, a déclaré David Wright, vice-président et directeur général de la division Systèmes personnels pour HP au Royaume-Uni et en Irlande.

Ces nouveaux clients légers sont conçus pour être au coeur de la gamme de clients distants pour systèmes de virtualisation de bureau de HP, qui comprend notamment l’infrastructure HP Virtual Desktop Infrastructure, les stations de travail en lame, ainsi que les logiciels et services de déploiement et de gestion.

Selon le cabinet IDC, HP (Neoware inclus) a dominé le marché en termes de ventes unitaires de clients légers avec plus de 34 % de part de marché dans le monde au troisième trimestre 2007.

Le 6720t fonctionne sous Microsoft Windows XPe et embarque un écran 15,4 pouces, un système SSD sans disque dur, ventilateur ou autres pièces mobiles. Il prend également en charge le Wi-Fi et le haut débit sans fil 3G via un emplacement pour carte mémoire de PC et un module SSD flash.

HP espère que la conception aidera les entreprises à améliorer leur sécurité dans la mesure où l’accès aux applications à partir d’un serveur, d’un PC virtuel ou d’une plate-forme PC en lame s’effectue via une connexion sécurisée à un réseau privé virtuel. Les fichiers de données et les logiciels sont également sauvegardés à distance sur un serveur sécurisé afin de limiter les risques de perte de données, virus ou vol de produits.

Le prix de vente du HP Compaq 6720t Mobile Thin Client doit encore être confirmé, mais le système devrait être disponible sur certains marchés de la zone EMEA au second trimestre 2008.

Les clients légers HP Compaq t5730 et t5735 seront disponibles en zone EMEA dès février prochain au prix de base de £405 (545 €) et £315 (424 €) respectivement.

Traduction de l’article HP delivers the skinny on mobile thin client de Vnunet.com en date du 25 janvier 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur