HP dévoile une nouvelle de série de commutateurs ProCurve pour PME

Cloud

La sécurité et la dimension green IT sur les modèles de commutateurs HP ProCurve 1810G sont renforcées. “A un coût abordable”.

HP sort une nouvelle gamme de commutateurs ProCurve 1810G à destination des PME.

Les deux modèles (8 et 24 ports) sont censés leur apporter “une connectivité réseau en Gigabit/s à un coût abordable”.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, signalons que le modèle 8 port du commutateur 1810G propose une Power-over-Ethernet (PoE) qui permet de prolonger la connectivité réseau à des endroits dépourvus de source d’alimentation électrique.

Un verrou Kensington est installé pour assurer la protection physique contre le vol. Pour les attaques par déni de services, le commutateur comprend une nouvelle fonction automatique pour immuniser le réseau. Pour cela, il est capable de bloquer six types d’actions malicieuses.

HP a glissé un peu de green IT dans son dernier commutateur : un système automatique permet de réduire la consommation électrique au travers les ports et les diodes de signalisation qui s’éteignent en cas d’absence d’utilisation.

Il est possible d’acquérir le modèle 8 ports du HP ProCurve 1810G à partir de 145 euros. La version 24 ports est accessible à partir de 365 euros.

HP ProCurve revendique la place de numéro deux sur le segment de marché  LAN (niveau 2 à 7) en France. Le constructeur informatique considère qu’il se distingue de ses concurrents “en offrant une offre de commutateurs fiables (avec une garantie à vie), pérenne et à une optimisation des coûts”.

Néanmoins, les concurrents restent sur le qui-vive. Cisco garde la main sur le marché des moyennes et grandes entreprises tandis que 3Com (et sa gamme H3C), D-Link et Netgear viennent titiller HP en prospectant les PME.

————— WEB SEMINAIRE A LA DEMANDE : Serveurs X86 multi-coeurs ————–

Retrouvez ou découvrez le dernier web séminaire HP et AMD
Pour visionner à la demande la conférence web “Serveurs X86 multi-coeurs : quelles performances, pour quelles applications ? Les réponses de HP et AMD” (qui a eu lieu le mercredi 23 septembre 2009 à 11h00).
Cliquez ici pour vous connecter
————————————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur