HP enfonce la tablette Surface de Microsoft

MobilitéTablettes
Todd-Bradley-HP-PPS-tablette-surface-microsoft-windows

Le Vice-Président exécutif de la branche PPS de HP (systèmes d’impression et ordinateurs) critique la tablette Surface de Microsoft. En bref : trop lente, trop compliquée, trop chère (bonus galerie photos).

HP est cinglant vis-à-vis de la tablette Surface de Microsoft.

Interrogé par le média en ligne IT CiteWorld, Todd Bradley, Vice-Président exécutif de la branche Printing and Personal Systems (comprenant les PC), n’hésite pas à balancer sur la nouvelle tablette de Microsoft sous Windows RT (pour l’instant).

« J’aurais du mal à qualifier Surface de produit concurrent (…) Primo, sa distribution est très limitée. Elle semble être lente, compliquée à l’utilisation et chère », estime l’ancien P-DG de PalmOne, dont les propos ont été retranscrits par Gizmodo.

« De manière holistique, la presse en a tellement fait avec Surface que le monde a fini par la croire. »

On pourrait objecter que HP ferait mieux de se concentrer sur son propre renouvellement de gammes en matières de tablettes plutôt que de tirer à boulets rouges sur la concurrence.

Cela commence : début octobre, la firme a présenté l’ElitePad 900, une tablette Windows 8 sous Intel Atom Clover Trail.

Il faudrait surtout que la firme de Meg Whitman fasse attention à ne pas heurter la sensibilité de son partenaire Microsoft pour le volet OS (Windows 8).

Logiquement, Steve Ballmer a un autre avis sur la question. Surface fait partie de la catégorie des meilleurs produits qui concilie tous les mondes ». La tablette tactile est synonyme « d’opportunité en termes d’innovation ».

Elle permet d’établir une « jonction fluide entre le hardware et le software » (« the seam between hardware and software »), selon le CEO qui se serait confié à Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn et investisseur du monde de l’Internet.

La semaine dernière, lors d’un passage à Paris, Steve Ballmer affichait une certaine « modestie » à propos de sa tablette en évoquant les canaux de distribution (Internet et Windows Stores).

Un petit aperçu en galerie photos :

Microsoft Surface RT

Image 1 of 5

Microsoft Surface : multitouch
L'écran multitouch gère jusqu'à 10 points de contact simultanés.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur