HP entre dans une “nouvelle ère IT” tout en supprimant 9000 postes

Cloud

HP renforce sa stratégie “d’infrastructures convergentes”, tout en élaguant à nouveau dans son effectif global.

HP poursuit sa réorganisation que la firme présente comme un plan de développement pluri-annuel.

Le groupe de Mark Hurd vient d’annoncer un plan d’un milliard de dollars visant à “entrer dans une nouvelle ère de services pour les entreprises”, tout en annonçant la suppression de 9000 postes dans le monde.

Dans sa vision “d’infrastructure convergente”, HP pousse des solutions visant à moderniser et automatiser les centres de données.

La firme IT s’appuie sur son portefeuille d’équipements hardware (les serveurs en particulier qui constituent son principal atout) mais aussi les logiciels qui prennent une part de plus en plus importante dans le business de HP.

Cette nouvelle “ère” est présentée comme une manière de dépasser la rationalisation de l’offre HP après le rachat d’EDS.

Cette consolidation concernera les services IT portant sur les centres de données, la gestion des architectures IT, la montée en puissance du cloud et les solutions réseaux. Un segment lui aussi renforcé depuis le rachat de 3Com par HP.

En 2009, HP disposait d’un effectif de 321 000  collaborateurs dans le monde.

Le groupe annonce de manière régulière des plans de réduction des effectifs qui touchent aussi la France. Cela a été le cas en 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur