HP et MIBS partenaires dans la gestion du cycle de vie de l’information

Cloud

MIBS renforce son expertise sur le marché du stockage des données des entreprises en intégrant le programme européen de HP sur l’ILM.

Déjà fortement présente sur le marché du stockage, de la sécurité, de la haute disponibilité et de l’administration des systèmes d’information, MIBS Infrastructure et Services, filiale d’IB Group, participe au programme européen que HP consacre à l’ILM (information lifecycle management ou gestion du cycle de vie de l’information).

Avec un volume de données qui s’accroit de 60 % par an dans les entreprises, il ne suffit pas de savoir les sauvegarder : savoir gérer leur cycle de vie est également primordial pour ne pas encombrer inutilement toute la chaîne de création, de traitement et d’archivage. De plus, l’infrastructure de stockage du système d’information doit dans ce contexte pouvoir être étendue, tout en maintenant une disponibilité permanente des données.

“Une nouvelle approche pertinente”

Avec sa participation à ce programme et son expertise complète, MIBS entend trouver chez ses clients et prospects un terrain plus réceptif à cette nouvelle démarche qui lui semble fondamentale. C’est ce que souligne Frédéric Vaillant, directeur général de la société, en indiquant que “la nouvelle approche ILM paraît tout à fait pertinente” dans la mesure où elle tient également compte des paramètres de sécurité, de conformité à la législation, de simplicité d’accès et d’optimisation des coûts.

Pour Jean-Pierre Penin, responsable du développement des ventes HP Net-Server, MIBS a été retenu en France pour ce programme européen en raison de la confiance que le constructeur lui accorde du fait de sa compétence élevée en matière de stockage et de suivi de clientèle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur