HP inaugure un service de musique en ligne européen

CloudPCPoste de travail

MidemNet : le premier constructeur mondial de PC HP dévoile MusicStation, son service de musique en ligne accessible depuis ses PC en Europe. iTunes doit-il trembler ?

A l’image d’Apple et de sa plate-forme iTunes, HP se met aussi à la vente de musique numérique. A l’occasion du MidemNet qui se tient ces jours-ci à Cannes, le premier constructeur mondial d’ordinateurs, avec 19,8% de parts de marché au quatrième trimestre selon le cabinet Gartner, a décider de lancer en Europe son service de musique en ligne.

Baptisée MusicStation, cette plate-forme devrait être bientôt disponible en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse, en Suède, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Autriche.

Pour être en mesure de proposer un service en ligne dédié à l’achat et au téléchargement d’albums et de morceaux de musique, HP s’est associé avec la firme britannique Omnifone, spécialisée dans la musique numérique et qui a elle-même conçu le service MusicStation.

A noter que le constructeur américain propose déjà un service de musique en ligne similaire aux Etats-Unis, connu sous le nom de Rhapsody, packagé et géré par RealNetworks.

Le service de musique en ligne MusicStation sera accessible depuis 16 modèles de PC commercialisés en Europe par HP*.

HP mise sur le modèle de l’abonnement

Les internautes pourront alors accéder à 6,5 millions de titres, tirés des catalogues des maisons de disques Sony Music, EMI, Universal Music et Warner Music, et des répertoires de plusieurs labels indépendants.

(lire la suite de l’article en page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur