HP intègre Linux à sa stratégie

Cloud

Hewlett-Packard annonce vouloir intégrer véritablement Linux au coeur de sa stratégie produit. Selon le constructeur informatique, il y a une demande croissante pour le système Linux. HP envisage d’assurer son développement en y associant de nouveaux produits et services.

Linux a véritablement le vent en poupe. Il est même considéré par Jim Bell, responsable de la branche Linux et logiciels libres des solutions open source chez Hewlett-Packard, de “tsunami” tant son importance sur le marché se fait sentir. HP vient d’ailleurs d’annoncer qu’il comptait désormais faire de Linux un des “trois systèmes d’exploitation stratégiques de la société”.

Hewlett-Packard a en outre annoncé qu’il assurera son développement en y associant de nouveaux produits et services, notamment en direction des grandes entreprises. “Cette décision est réellement guidée par le besoin du consommateur,” a expliqué Jim Bell, et d’ajouter que Linux devrait se “répandre comme une traînée de poudre”. Les deux autres systèmes d’exploitation utilisés par Hewlett-Packard sont Unix et Windows 2000.

Récemment, une enquête de Netcraft indiquait que Linux était utilisé par 36 % des sites Web interrogés dans le cadre de son étude contre 33 % en avril dernier (voir édition du 1 août 2000). IDC, quant à lui, estime que le nombre de serveurs Linux devrait atteindre le chiffre de 4,7 millions en 2004 contre 1,3 en 1999, (voir édition du 27 juillet 2000). Et de prévoire une progression de 28 % des logiciels libres sur un marché global qui devrait lui croître de 17 % par an.

Pour en savoir plus :

Hewlett-Packard


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur