HP lance un PC ‘bonsaï’ pour la maison

Mobilité

Ce qui est petit est joli ? La tendance à la réduction de la taille des ordinateurs semblerait le prouver. HP prend le train en marche et vient de présenter un nouveau Pavilion aux dimensions plutôt réduites.

Quelques mois après l’e-Vectra, plutôt destiné aux entreprises (voir édition du 23 février 2000), HP reprend le concept du PC de petite taille et propose un nouveau modèle dans sa gamme grand public Pavilion. Le 2755C, présenté le 8 novembre aux Etats-Unis, se présente sous la forme d’une unité centrale d’environ 30 centimètres de haut, 35 centimètres de profondeur et 10 centimètres d’épaisseur. Autrement dit, il occupe un volume à peu près identique à celui du fameux G4 Cube d’Apple (voir édition du 20 juillet 2000), mais avec une forme générale plus classique.

Côté technique, ce Pavilion embarque un Pentium III à 800 MHz, 128 Mo de mémoire vive (dont 11 sont réservés à l’affichage), un disque dur de 20 Go, un graveur CD-RW, un modem et une carte réseau. Deux bémols donc, le sous-système graphique à mémoire partagée et l’absence de DVD-Rom. L’unité centrale seule sera vendue 1 049 dollars (environ 8 000 francs HT). On ne connaît pas encore le prix ni la date de disponibilité en France. Pour le moment, cette nouvelle machine ne sera vendue que sur le site d’HP.

Couplé à un écran plat LCD, qu’HP espère bien être le choix de préférence des acheteurs, ce nouveau modèle pourrait très bien trouver sa place dans la pièce commune de la maison. Une récente étude montrait d’ailleurs une nouvelle tendance des ordinateurs à envahir les salons (voir édition du 27 octobre 2000).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur