HP livre un Tablet PC et un mini-notebook pour les professionnels

MobilitéPortables

HP renouvelle sa série EliteBook et propose aux professionnels nomades un PC portable qui se transforme en Tablet PC ainsi qu’un notebook de 12,1 pouces.

HP renouvelle sa gamme de PC portables à destination des professionnels, en annonçant deux nouveaux modèles de laptops de sa série EliteBook de petite taille, facilement transportables par les collaborateurs nomades.

Le HP EliteBook 2740p, s’il est avant tout un PC portable ultra-mince, peut aussi faire office, en cas de besoin, de Tablet PC tactile, grâce à son écran multi-touch anti-reflet de 12,1 pouces pour un poids de 1,72 kg.

Livré avec Windows 7, ce PC portable-tablette est propulsé par un processeur Intel Core i5 520M, et intègre la technologie Hyper-Threading, qui autorise chacun des coeurs à traiter en simultané des données sur deux files (threads), ainsi que la technologie Turbo Boost, qui offre de moduler les performances du processeur en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour y parvenir, la puce est capable d’augmenter la fréquence de l’horloge d’un ou de plusieurs des cœurs.

Le HP EliteBook 2740p dispose également d’un disque dur 1,8’’ SATA II d’une capacité de 160 à 250 Go pour une mémoire vive pouvant grimper jusqu’à 8 Go. Il est commercialisé à 1 499 euros HT.

Le HP EliteBook 2540p est un traditionnel ordinateur portable léger (1,53 kg), intégrant un écran LED de 12,1 pouces. Dans une configuration de base, il embarque un processeur Intel Core i7 basse tension ou Core i5, une mémoire vive de type DDR3 pouvant atteindre les 8 Go, un disque dur SATA II de 160 à 250 Go ou un disque SSD (Solid Sate Drive) à mémoire Flash.

Doté de 3 à 4 ports USB 2.0, il dispose de connectiques Wi-Fi 802.11 a/b/g et n, ainsi que du Bluetooth 2.1. Il est proposé au prix de 1 299 euros HT.

Les HP EliteBook 2740p et 2540 p sont certifiés par la norme Military Standard 810G (MIL-STD-810G), créée par l’armée américaine pour tester la fiabilité des produits qu’elle envisage d’utiliser.

Ainsi, HP affirme que ses nouveaux PC portables résistent à une utilisation dans des conditions d’humidité, de chocs, de vibrations et de températures extrêmes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur