HP mise sur de nouveaux PC portables low cost pour les pros

Mobilité

Le constructeur américain intègre les ProBook à sa gamme de notebooks destinés aux TPE et PME. Avantage : ils peuvent être livrés avec Linux Suse Enterprise Desktop.

HP vient de dévoiler sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables à destination des professionnels. Les nouveaux ProBook remplacent les PC de la série HP Compaq, issus du rachat du constructeur américain en 2001.

D’un design sobre et ciblant les TPE et les PME, les nouveaux ProBook offrent trois modèles différents de 14, 15,6 et 17,3 pouces. Pour les deux premiers modèles, les utilisateurs peuvent choisir le processeur Intel ou AMD, tandis que le troisième intègre automatiquement une puce Intel Core 2 Duo.

HP offre aussi la possibilité de remplacer l’OS estampillé Microsoft par le système d’exploitation Linux Suse Enterprise Desktop 11. Les HP ProBook 4410s et 4415s embarquent des interfaces HDMI et Wi-Fi, et en option un module Bluetooth et un lecteur Blu-Ray.

La gamme ProBook 4510s intègre un graveur DVD LightScribe ou un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur de cartes mémoire, des interfaces Wi-Fi b/g ou a/g/n, ainsi que le Bluetooth et la 3G en option.

Le constructeur américain mise également sur des prix bas : la configuration d’entrée de gamme est proposée à 529 dollars (400 euros). Le ProBook le plus perfectionné est commercialisé à 1 100 dollars (830 euros).

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 28 avril 2009 et intitulé HP rolls out new notebooks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur