HP portera WebOS sur les tablettes et les imprimantes

CloudImprimantesMobilitéPoste de travailTablettes

HP compte intégrer le système d’exploitation WebOS, issu du récent rachat de Palm, non seulement sur ses tablettes numériques, mais aussi sur ses imprimantes connectées au Web.

Le rachat de Palm par HP, annoncé en avril dernier pour 1,2 milliard de dollars, va sûrement s’avérer très profitable pour le constructeur américain.

HP a déjà décidé il y quelques semaines de remiser au placard sa tablette numérique Slate sous Windows 7, un OS mal adapté aux terminaux mobiles selon les ingénieurs de HP, pour se consacrer au développement d’une nouvelle tablette propulsée par WebOS, le système d’exploitation mobile mis au point par Palm.

Baptisée Hurricane, cette tablette tactile, qui se mesurera à l’iPad d’Apple, devrait arriver dans le courant du troisième trimestre.

Mais le constructeur américain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Lors d’une conférence avec des analystes financiers portant sur les résultats du deuxième trimestre du groupe, Mark Hurd, le P-DG de HP, a révélé qu’il comptait également intégrer le système d’exploitation WebOS sur d’autres de ses machines connectées au Web, comme des imprimantes.

HP évoque ici les imprimantes dotées d’une connexion à Internet, permettant à leurs utilisateurs d’avoir accès, depuis cet appareil, à un document sur le Web ou un e-mail pour être en mesure ensuite de directement en lancer l’impression depuis l’imprimante connectée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur