HP présente de nouvelles batteries longue durée pour notebooks

Mobilité

Associé à la start-up Boston-Power, le constructeur promet des charges optimales en 30 minutes à 100% et sur trois ans.

HP prévoit de proposer une nouvelle ligne de batteries à longue durée de vie pour notebooks. Le constructeur américain a révélé mercredi qu’elle utiliserait des batteries de la start-up Boston-Power comme option pour certains de ses modèles 2009. Les batteries fonctionneront également avec de plus anciens notebooks, assure-t-il.

Les batteries Sonata fabriquées par Boston Power sont dites supérieures aux batteries lithium-ion actuelles. Et ce, sur plusieurs points. Le fabricant affirme que ces batteries peuvent être complètement chargées en environ 30 minutes, et ne perdront pas de charge avant la mise en route du notebook.

De plus, les cellules de batterie Sonata ont été conçues pour avoir une plus longue durée de vie, avec la garantie d’au moins trois ans de performances à 100 % de leur capacité originale.

“HP est mondialement connue pour ses technologies révolutionnaires et ses innovations significatives pour le grand public”, déclare Johathan Kaye, responsable des notebooks grand public pour HP. “Grâce à notre partenariat avec Boston-Power, nous pouvons proposer à nos clients des batteries de plus longue durée de vie, et contribuer ainsi à réduire la quantité de déchets technologiques dans les sites d’enfouissement.”

HP espère que cette nouvelle ligne de batteries va contribuer à donner à la société un avantage sur un marché qui s’annonce difficile en 2009, le grand-public et les acheteurs professionnels en informatique devant tenir compte de budgets de plus en plus serrés.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 11 décembre 2008 intitulé HP touts better batteries for notebooks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur