HP présente son offre globale de stockage

Cloud

Le constructeur propose une nouvelle solution de stockage se voulant globale et compétitive pour répondre aux besoins actuels des entreprises.

Les données à stocker étant toujours plus nombreuses, les entreprises cherchent des solutions clés en main pour répondre à ce besoin. Ainsi, dans le cadre d’un vaste programme relatif au stockage, HP a créé des partenariats et développé des technologies pour sécuriser et stocker les données, tout en assurant leur intégrité et leur disponibilité.

Fort de ce travail, HP dévoile aujourd’hui tout une gamme de nouveaux produits et services qui lui permettent de disposer d’une offre globale de stockage, et d’espérer obtenir une place plus importante sur ce marché estimé à plus de 63 milliards de dollars.

Une incursion dans le domaine du NAS

Parmi les services proposés, HP met en avant HP StorageWorks Enterprise File Services (EFS), qui constitue sa première incursion dans le domaine du NAS (network-attached storage) et permet aux clients de consolider, virtualiser et gérer tous leurs stockages NAS. Selon HP, le prix de sa solution est deux à trois fois inférieur à celui des offres concurrentes, par exemple celles de NetApp ou EMC. Parmi les innovations, HP StorageWorks EFS WAN Accelerators permet d’accélérer l’accès aux applications et de réduire le trafic sur les WAN, en éliminant les répétitions de données.

D’autre part, HP s’est renforcé dans différents domaines. Ainsi, HP StorageWorks 6000 Virtual Library System permet d’améliorer la sauvegarde et le recouvrement de données. Les systèmes de stockage StorageWorks 4000, 6000 et 8000 Entreprise Virtual Arrays (EVA) permettent des capacités de stockage de 35 à 70 To. HP propose aussi une solution pour restaurer des bases de données Exchange en quelques minutes au lieu de quelques heures. D’autre part, le constructeur introduit une famille de nouveaux services dédiés au stockage, qui s’intègrent dans une plate-forme ILM (Information Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie de l’information). Finalement, des améliorations et des mises à jour des produits de la gamme StorageWorks sont apportées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur