HP rachète NUR Macroprinters

Mobilité

En annonçant l’acquisition de la société israélienne, HP entend consolider son portefeuille de produits d’arts graphiques et affermir sa stratégie Print 2.0.

Hewlett-Packard vient de racheter, pour un montant de 117,5 millions de dollars, une société israélienne spécialisée dans la production d’imprimantes numérique à jet d’encre de format industriel.

Selon HP, le rachat de la société israélienne NUR Macroprinters lui permettra de développer son portefeuille de produits d’arts graphiques grâce à de nouvelles presses numériques et à des imprimantes grand format.

L’acquisition de NUR renforcera également la stratégie Print 2.0 définie par HP, en numérisant les impressions analogiques et en développant ses capacités globales de création et d’édition de contenu numérique.
“NUR est une entreprise leader qui fournit des imprimantes à jet d’encre flexo UV à base de solvant aux imprimeries commerciales, imprimeries publicitaires, sérigraphistes, sociétés de média et d’affichage publicitaire, laboratoires photo et fournisseurs de services d’impression numérique”, indique HP dans un communiqué.

HP pense utiliser la technologie de NUR pour proposer de nouvelles plates-formes et technologies UV de moyenne gamme.
“Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de HP visant à instaurer une transition par la conversion des pages analogiques et pages numériques”, explique Vyomesh Joshi, directeur de la division imagerie et impression de HP.

“Le marché des services d’impression grand format enregistre une croissance rapide. Avec l’acquisition de NUR, HP est en train de se constituer un portefeuille de produits encore plus solide tout en poursuivant sa stratégie d’innovation et de croissance grâce à ses imprimantes industrielles grand format.”

En septembre 2007, HP a annoncé l’acquisition de MacDermid ColorSpan, une société spécialisée dans les imprimantes numériques à jet d’encre grand format.

(Traduction de l’article HP snaps up industrial inkjet firm de Vnunet.com en date du 10 décembre 2007.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur